Partagez | 

Dessine-moi un renard. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Roux
» Homme-bête, oui, mais fluffy !
Métier : Voleur
MessageSujet: Dessine-moi un renard. [Terminée]   Mer 23 Mar - 1:16

Le Roux
Bonjour, je m’appelle Hisaita Ichi, mais je préfère que l'on m'appelle Le Roux et j’ai 31 ans. Je suis un(e) homme-bête.
En résumé
X Orientation sexuelle Pan
X Métier Voleur à son propre compte
X Hobby favori Profiter du beau temps, regardes les gens pour les analyser et leur inventer une vie
X Animal Renard
Caractère en vrac

Méfiant - Obsédé (par les autres) - Parle beaucoup - Puéril - Insolent - Impatient - Pessimiste
Citation favorite

« Le temps vole et m'emporte malgré moi, j'ai beau vouloir le retenir, c'est lui qui m'entraîne. »
Parlons de moi...

X Qu’est-ce qui vous met directement de bonne humeur ?
Le beau temps, les humains.

X Qu’est-ce qui vous paraît le plus insupportable ?
La pluie, le noir, être réduit au silence, les endroits renfermés, les loups.

X Comment vous comportez-vous en société ?
Le Roux parle beaucoup, même s'il a trop souvent rien à dire. Il observe beaucoup les gens et leur invente une vie. Certaines personnes à qui il n'a jamais parlé deviennent automatiquement des obsessions, des êtres mystérieux qui cachent une foule de secrets. Cette fascination pour des inconnus touchent plus souvent les humains. Il aime aussi provoquer pour observer les réactions. Toutefois, le renard n'ose jamais faire les premiers pas et adresser la parole à quelqu'un sans qu'il lui ait parlé. Il a une fixation sur la liberté. Il lui arrive de faire des crises d'angoisse et de devenir un peu violent lorsqu'il sent que celle-ci est menacée. Il a horreur des hybrides et des hommes-bêtes d'espèce loup. Il déverse trop souvent la rancune qu'il a envers son père sur eux.

X Que pensez-vous de ce monde ?
Bah, il y a des fous comme des saints et il le sait... Tant qu'il peut vivre librement, ça lui va!

X Vous avez une manie, un tic ?
Taper du pied frénétiquement quand il attend.

X Quelle est votre routine classique ?
Lever, balade s'il fait beau, voler un ou deux trucs à grignoter, balade s'il fait beau, voler, grignoter, dodo.

X Plus d’informations :
Le Roux a une phobie du temps qui passe. Il trouve qu'il passe trop rapidement. Il évite tous les instruments qui permettent de connaître l'heure et le temps qui passe, même si la hauteur du soleil et de la lune sont de bons indicateurs. Il souffre de chronophobie. Lorsqu'il est réellement conscient du temps qui passe vite, il fait des crises d'angoisse.

Ce renard est très intéressé par le comportement et la façon d'agir des humains. Il tient d'ailleurs un carnet comportant la vie qu'il invente et les descriptions des humains qu'il croisent. Il ne montre ce carnet à personne.

...Mais je suis aussi !...

Roux et frisé - Fine silhouette - Grand - Yeux verts

X Particularités
Agile et rapide, mais pas très fort.

Il était une fois...

Un jour, on décida de m'enfermer dans la cave. Ma mère n'était plus à la maison, elle avait refusé de m'emmener avec elle. Muselé et enchaîné, je ne bougeais plus. J'étais nu comme un ver et ne pouvais pas me cacher. La trappe ouverte projetait un grand carré de lumière sur le sol terreux, tout près de moi. L'endroit était plutôt étroit. Les murs semblaient se rapprocher et vouloir m'écrabouiller. Quand il monta les escaliers pour regagner l'étage, je l'entendis marmonner d'une voix chevrotante.

—Il est devenu grand, mon renard. Il est le mannequin parfait, mon renard. Pas comme sa disgracieuse mère... Je n'avais espoir qu'en l'enfant qu'elle pouvait m'offrir!

La trappe se referma dans un terrible claquement, emportant avec elle la précieuse lumière qui parvenait dans le sous-sol. La terreur et la colère m'envahirent face à cet emprisonnement injustifié, mais je me retrouvais dans l'impossibilité d'exprimer ces puissants sentiments.

Quelques heures plus tard, le carré de lumière chassa à nouveau les ténèbres. Je m'agitai avec l'espoir que les chaînes cèdent et glapissais faiblement de douleur. Mon père apparut, chevalet, toile, pinceaux et lampe sous le bras. Il installa son matériel d'art sur le petit meuble devant moi, alluma la lampe puis retourna fermer la trappe. Le sous-sol était baigné dans une lueur chaude agréable, mais je gigotais dans tous les sens pour me défaire des bracelets de fer qui me tenaient au-dessus du sol.

—Voyons, arrête de bouger! me demanda-t-il sur un ton léger. La lumière est sublime. Ce sera un magnifique portrait! À la hauteur de ta beauté, Hisaita. Pas comme ta mère! Si affreuse que ma main refusait de reproduire la splendeur de votre espèce. Toi, tu es un beau modèle. Je te fais un beau cadeau pour tes seize ans, tu devrais m'être reconnaissant!

Il se mit à me peindre en ignorant mes glapissements de supplications.

♦ ♦ ♦

Ce désagréable manège dura deux ou trois mois. À vrai dire, j'avais perdu la notion du temps. J'étais convaincu que j'allais rester ici jusqu'à ma mort.

J'entendis des pas dont la force et le rythme différait de celui de l'homme-bête loup. Quelqu'un venait rendre visite au peintre qui éprouvait une grande fascination envers les renards? Je vis en ce rare manque de prudence de la part de mon père un cadeau des dieux : je me mis à gémir fortement pour que cet inconnu vienne me libérer.

On entendit mes supplications : l'invité descendit au sous-sol en trombe malgré les protestations de l'artiste. Je la regardai longuement dans les yeux, une lueur d'espoir ravivée dans ceux-ci. C'était une humaine. Lorsqu'elle me vit, sa réaction fut spontanée. Elle trouva la clé et me libéra de mes carcans. Je me retrouvai au sol, mais tentai de me lever avec difficulté alors que mes membres refusaient d'obéir. Mon père, furieux, approcha avec la ferme intention de me rattacher et de donner une bonne raclée à celle qui avait libéré son modèle. L'humaine, sans doute poussée par la pitié et l'empathie, ne le laissa pas s'approcher.

Je trouvai enfin la force de me relever et profitai de la bagarre pour fuir sans même remercier l'humaine...

Et toi, qui es-tu ?

X PUF Akemi/Atari
X Comment avez-vous connu le forum ? Google :)
X Personnage sur l’avatar Nick Wilde, Zootopia
X Un dernier petit mot pour l’amour ? J'aime votre thème! ET PUIS ENFIN UN BON FORUM OÙ JE PEUX JOUER MON PETIT NICK WILDE HIHIHIHI ♥
X PS Euh... Je voulais pas tout révéler de mon personnage (surtout à propos du père, de son obsession pour les renards, de son épouse, etc...), mais j'ai mis l'événement le plus marquant de sa vie! J'avais envie de le révéler peu à peu au fil des RPs. J'espère que ça conviendra :) Si vous désirez des informations de plus sur la fiche ou par MP parce que vous trouvez ça trop flou, je me ferai un plaisir de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Tomoharu Shitagau
Kakushin' : Niveau 2 (bloqué/exception)
Métier : Shitagau-shi Kôsô
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renard. [Terminée]   Mer 23 Mar - 8:20

Nickyyy. <3
Il n'y a pas de souci, beaucoup d'entre nous ont des petits secrets qui n'ont pas été dévoilés dans nos fiches. Tant que c'est cohérent tu ne seras pas fouetté, c'est promis. *tristesse*

Tu es validé !

Si tu le souhaites, tu peux poster ta fiche personnage pour garder un historique des RPs et relation de ton perso. Sinon, si tu cherches des compagnons pour lancer un rp, tu peux regarder ou poster dans les demandes jeu.

Enfin, tu as à ta disposition une boîte aux lettres pour que ton personnage puisse correspondre avec ceux des autres joueurs par courrier.

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un renard. [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1